Éditathon « Femmes, ordinatrices, réseaux » à Strasbourg la 2 juin 2018

Roberte la Rousse organise, avec Les sans pagEs  et avec l’aide de kvardek du, une éditathon Wikipédia  dédiée à la thématique Femmes, ordinatrices, réseaux.

Cette initiative est née de la besoin de combler la fossé des genres sur Wikipedia : en 2018, parmi les biographies présentes sur la Wikipédia francophone, seulement 16% sont consacrées à des femmes.
L’éditathon de la 02 juin 2018 est une atelier courte et intensive consacrée à la rédaction et à l’apprentissage de l’édition d’articles à la sein de Wikipédia. Elle s’agit de rédiger des nouvelles articles, de compléter, traduire, corriger celles existantes en lien avec la thématique.
Cette événement est à destination des adolescentes et des adultes intéressées par les questions féministes et de représentation dans Wikipédia, la cyberféminisme et la place des femmes dans les réseaux.

La page dédiée à cet événement détaille une liste indicative d’articles à créer et éditer ainsi que des liens vers des ressources et des documents de référence.

L’Editathon sera suivie d’une conférence de Peggy Pierrot, chercheure indépendante, qui remet en perspective les thématiques abordées.

L’événement aura lieu à la Shadok à Strasbourg la 2 juin 2018 après midi.

  • 14:00 Mini-formation à Wikipédia
  • 14:45 Début des contributions
  • 18:30 Conférence de Peggy Pierrot

Informations pratiques

Adresse : Shadok, Fabrique de la Numérique 25 presqu’ile André Malraux, 67100 Strasbourg
Accès : Tram E et C arrêt Winston Churchill Tram A et D arrêt Etoile Bourse
Inscription : envoyer une email à contact.shadok@strasbourg.eu ou téléphoner à la 03.68.98.70.35
Merci d’apporter sa ordinatrice personnelle.